aléatoirismes

ici ça devrait servir à écrire sur des sujets de la vraie vie. sorte de blog; en opposition à la fiction qu'est le sujet principal du site (je crois Oo). bref, ouais c'est un peu secondaire.

sujets
layer1-photo
layer2-crochet
layer3-ghostintheshell

entrée 1, dans laquelle des photos moches sont prises (24AVR.2o24)

la photo ç'a l'air compliqué et j'y comprends pas grand chose. par contre j'trouve que y'a un mood dans la capacité de capturer un moment réel et le présenter comme une image parce qu'on met pas n'importe quoi sur une image; la peine prise pour prendre cette photo donne une importance au moment qui est plus haute qu'un autre. c'est pas clair mais euh je sais pas comment expliquer des trucs =(.
j'prenais déjà quelques photos pour le fun du truc mais la caméra du tel était pas suffisamment moche alors j'ai volé un appareil photo cet aprèm.
edit : j'ai pas fini d'écrire le paragraphe au-dessus parce que mon rythme de sommeil m'a rattrapé x). et puis ensuite j'ai fait que d'jouer à yomi hustle, mais du coup la situation a un peu évoluée entre temps : l'appareil que j'avais volé s'est trouvé avoir un flash comparable à une flashbang mais un iso incapable de voir un sujet à plus de 14cm (j'arrondis). d'un autre côté en allant rendre un jeu au magasin d'occasion j'ai trouvé un casio ex-z1200, ce qui n'a aucune importance (puisque j'y connais rien en matériel) appart celle du fait qu'il soit sorti en 2007. donc maintenant j'ai un deuxième appareil photo.
j'vais aller en prendre cet après-midi, pour essayer.




entrée 2, dans laquelle des peluches catastrophiques sont mises au monde (01AVR.2o25)

début février j'suis allée à strasbourg pour voir des gens importants dans le style des potes et comme j'avais moyennement envie de passer deux heures de train à rien faire eh bien j'ai décidé "hm t'sais quoi j'vais apprendre à faire du crochet". grosse blague étant que le jour du départ j'étais toujours incapable de faire un rang mais bref. on est quelque chose comme 2 mois plus tard. c'est grandement rigolo mais surtout ça m'a fait apprendre un truc et je sais que je continue à apprendre des choses. et on fait plus trop ça ? enfin j'ai l'impression j'sais pas aaaaanyway. mon premier projet ç'a été un regular aah bonnet chat, parce que ça va pas non plus très vite dans mon cerveau et que ça avait l'air simple de faire un rectangle (j'ai réussi à rater mes changements de rangs quand même). le deuxième projet j'l'ai commencé pour l'anniv de quelqu'un apparemment il est important (euphémisme). c'tait une peluche (paterne de la p'luche btw, c'est pas moi qui l'ai créé) DONT J'AI COMPLETEMENT FLOP LE VISAGE. c'était la première fois que je faisais de la broderie et c'était trop duuuuuuuuuuuuuur ;-;. et maintenant je travaille sur une veste à partir de plein de granny squares. normalement y'aura pas de visage à faire sur celle-là, donc ça d'vrait aller.



entrée 3, où on met de la politique dans mon blade runner (23JUN.2025)

hier soir j'ai eu l'occasion de voir ghost in the shell, le film, le truc là. bon. j'ai honnêtement dû louper un solide 60% du film à cause d'un coup de fil au même moment. mais les moments que j'ai pu attraper. nah c'est quleque chose quand même.
mais là mon sujet c'est surtout un truc en particulier. le film emploie une méthode de narration que j'apprécie énormément avec ses scènes muettes. les images au cinéma exprimeront toujours une idée, juste le fait de montrer un personnage plutôt qu'un autre signifie qu'on lui accord plus d'importance. malgré ça, j'pense que les montages muets parsemés à travers le film atteignent un certain détachement qui offre des points de vue nouveaux sur l'action. à l'écrit ça se traduirait probablement par un enchaînement d'actions en omettant l'usage de compléments, un script en somme, au sens informatique du terme.
dernière chose, le film est magnifique mais ça c'est vrmnt une dinguerie. soit-ce l'animation ou les dialogues, y'a un caractère poétique à tout ça. c'est à dire vrai plutôt étrange venant d'un film mettant en scène des cyborgs du futur. mais au final j'crois que c'est un peu tout le sujet du film, la poésie, les robots, machin. ou alors c'est juste la traduction qui a tout changé y'a moyen aussi jsp...


revenir au début